Wouhouhouhou !!!

J'ai reçu hier ce mail de Stephane le Solliec (Créateur d'u-blog et de metawiki, où sont hébergés entre autres deux fabuleux sites...). Il a aussi été envoyé à Orteil, Rhalph, Aurora, et quelques autres personnes que je ne (re)connais pas... Lisez, et réjouissez-vous !

Bonjour à tous

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Stephane Le Solliec, et j'ai créé en 2002 la plateforme U-blog. Je l'ai revendue en 2003 à Loïc Le Meur, le désormais célèbre bloggeur. Loïc et toute l'équipe de Sixapart ont modifié U-blog, l'amenant dans une voie que n'ont pas toujours apprécié les bloggeurs, notamment l'année derniere, lorsque U-blog a perdu son tiret...

Loïc le Meur a quitté la société Sixapart cette semaine, laissant Olivier Creiche pour Directeur Général de la section Europe de la société. Je connais Olivier, il a fait partie des gens qui se sont occupés de U-blog lors de son rachat par Sixapart. Or, Olivier m'a appelé il y a quelques jours, m'expliquant que U-blog (même si ça avait été une aubaine pour Loïc) était un poids pour la société, car la plateforme est gratuite, ne génère pas beaucoup de revenus publicitaires et ne créée presque pas d'abonnements payants à TypePad...

Olivier Creiche m'a alors fait une proposition inattendue. Il m'a offert de me réapproprier ma plateforme, et qui plus est de me donner un peu d'argent pour la faire vivre. Après une longue reflexion, j'ai finalement accepté son offre, afin que U-blog continue de vivre. Je vais donc bientôt reprendre les commandes de U-blog.

Mais tout seul, je n'irais sans doute pas loin, et serais confronté aux mêmes problèmes que ceux qui m'ont fait vendre la plateforme. C'est pourquoi je vous contacte aujourd'hui, car vous êtes tous soit des informaticiens/developpeurs, soit des bloggeurs de longue date, soit les deux à la fois !

Et j'aimerais que tous ensemble, on reflechisse au moyen de faire revivre U-blog, comme vous l'avez aimé, ou même avec des nouveautés que vous souhaiteriez y voir... Pour vous donner une idée de ce qui peut vous attendre, nous devrons trouver des solutions au spam permanent de la plateforme, ainsi qu'un moyen de financer cette plateforme.

[...]

Amicalement,
Stephane

C'est génial, non ?! Non seulement, on va retrouver l'u-blog qu'on connaissait, mais en plus je vais participer à sa reconstruction !!! Ca me fait tellement plaisir ! En cette période de déménagements d'u-blog, j'ai bien fait d'attendre ! Car non seulement je vais rester sur u-blog, mais en plus, ...

Non allez, j'arrête, poisson d'avril bien sûr, dans la jungle terrible jungle des blogs, u-blog est mort... Alors moi aussi, je quitte le navire !

Arrivederci, U-blog !