Ce soir, quand Grand Corps Malade va gagner (avec 35% des voix, sondage CSA-BVH-SMS-BHL pour Le Point à l'appui) la victoire de la Musique de la révélation de l'année, il va surement nous annoncer avec sa voix monotone un truc du genre :

"Je suis très heureux d'être là ce soir,
Et de remporter cette victoire.
Je gagne une récompense et c'est la premiere fois
Alros je suis très ému, ça s'entend dans ma voix.
Je voudrais remercier le public
Pour cette victoire de la musique,
Et ceux qui nous regardent depuis leur lit
Qui se battent pour une victoire sur la maladie.
A tous ceux qui me soutiennent, merci."

Mais qui sait, peut-être va t'il perdre, au profit de... Miss Dominique :

"Incroyable, merci, merci à tous pour cette victoiiiiiiiiiiiiire ! Ca me fait énormément plaisir, puisqu'elle m'est offerte par le publiiiiiiiiiiiic, qui me soutient depuis si longtemps déjaaaaaaaaaaa ! Je voudrais remercier mon staff, en fait, tous les gens qui étaient autour de moiiiiiiiiiiiiiii, mais aussi et surtout tout les gens qui sont à l'intérieur de moiiiiiiiiiiiiiiiii ! Meeeeeeeeeeeeerrrciiiiiiiiiiiiii !!!"

Ou alors le gagnant pourrait être l'autre slammeur, Régis Fayette-Mikano, dit Abd Al Malik (Il trouvait la vie un peu trop facile pour un noir, alors il a choisi un pseudo arabe pour s'amuser un peu !) :

"Merci à tout le monde ! J'en reviens pas que ce soit moi qui ai gagné... D'habitude, c'est pas moi... c'est pas moi c'est les autres ! Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, merci beaucoup ! Je suis désolé pour les trois autres... les autres... c'est pas moi c'est les autres ! Enfin, je voulais remercier Atmosphériques, qui a signé mon album Gibraltar, Marc Thonon, Régis Ceccarelli, mon ami Bilal, Gérard Jouannest, les équipes de Caramba, ma femme, tous ceux que j'ai oublié et aussi les autres... les autres... C'est pas moi c'est les autres !"

Et enfin, qui sait, l'outsideuse Adrienne Pauly pourrait tout chambouler !

"Merci, merci beaucoup. Wahou, merci. Excusez-moi, je me répète, pardon, mais désolé, c'est l'émotion. Bravo. Je voulais commencer par dire bravo aux autres artistes nommés, parce que ce qu'ils font est exceptionnel... Bravo, merci. Bravo à Grand Corps Malade, à Abd Al Malik, et surtout à Mademoiselle Dominique... Ca doit être dur de perdre la Nouvelle Star, d'arriver quand même aux Victoires de la Musique, et de perdre une nouvelle fois... Ca me rappelle une chanson d'une personne à qui je dois beaucoup, Patricia Kaas, qui disait à peu près "Elle a du gospel dans la voix, elle y croiiiiit, mademoiselle J'ai la loooooose !". Voila, merci beaucoup."